- Accueil
- >
- Plasturgie
- >
- Technologies
Soudure miroir / lame chauffante plastique
La soudure plastique peut s’effectuer par lame chauffante. Plusieurs appellations existent pour ce procédé : soudure miroir chauffant, soudure lame chaude, soudure miroir et soudure lame chauffante.
Ce procédé de soudure est particulièrement adapté pour la soudure de pièces plastiques de grandes dimensions, de géométrie complexe ou en matériaux souples. Elle permet des assemblages techniques et esthétiques.
Il s’agit d’une soudure au contact : les pièces plastiques sont au contact de la lame chauffante permettant ainsi la transmission d’énergie calorifique aux pièces à assembler.
Lorsque que le point de fusion des matières est atteint, la lame chaude est extraite. Les pièces plastiques sont alors assemblées entre elles. Cette technologie assure des assemblages indémontables, permettant de fortes contraintes mécaniques et assurant l’étanchéité.
Exemples de soudure par lame chauffante pour pièces thermoplastiques : feux, réservoirs, filtres, vastes, tubes, répartiteurs d’air, jouets, produits électroménager…..
Vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions de soudure pour les thermoplastiques ? Téléchargez nos brochures dédiées et découvrez notre gamme complète de machines !
Rubrique « plasturgie » de la page de téléchargement.
Accédez à toutes nos ressources en téléchargement