[COVID-19] Face à la pénurie, SONIMAT fournit les fabricants de masques
Retrouvez ci-dessous l’article de France 3 au sujet de la production d’équipements et de modules de soudure ultrasons textiles pour masques chirurgicaux et masques respiratoires.
EUROPE TECHNOLOGIES (au travers de sa filiale SONIMAT) n’avait pas relancé massivement sa production de machines à souder les masques depuis la grippe H1N1 en 2009. À l’époque, l’entreprise spécialisée dans la fabrication d’équipements pour l’aéronautique et l’automobile, avait fourni de nombreuses sociétés qui confectionnent des masques.
Dix ans plus tard, il semblerait que l’histoire se répète. « C’est reparti, on a des demandes qui arrivent de partout. C’est un peu de la folie », résume Luc Furlani, directeur commercial et marketing de l’entreprise. Cela n’a pas été une surprise : depuis les débuts de l’épidémie fin décembre en Chine, le fabriquant s’attendait à être sollicité.
Une fois que la pandémie s’est mondialement répandue, les demandes sont arrivées de nombreux pays du monde. Europe Technologies devrait multiplier par 10, voire 15, sa production de modules à souder les masques.
L’article dans sa totalité est disponible ici
Les solutions de soudure ultrasons des textiles SONIMAT sont parfaitement adaptées au soudage des masques chirurgicaux, FFP2, FFP3, N95 et KN95.