- Accueil
- >
- Textile
- >
- Technologies
Découpe et soudure ultrasons textile
Pour les textiles tissés ou intissés (non tissés), la découpe et la soudure ultrasons apparaissent comme des solutions alternatives au collage, à la découpe traditionnelle, à la cautérisation, au laminage et au complexage.
Les principaux avantages de la soudure ultrason textile et de la découpe ultrason textile sont un niveau de précision élevé, une haute qualité, mais également la productivité et l’absence de consommables. Elles assurent une finition propre et sans effilochage du textile.
Pour les textiles tissés (sangles, ceinture, bracelets, voile, vêtements techniques…) et les textiles non tissés (couches, serviettes, masques, filtres…), SONIMAT vous propose des solutions de découpe et soudure en coup par coup ou en continu à haute vitesse. Nos technologies répondront à vos exigences en termes de précision, qualité et esthétisme.
Le procédé de soudure ultrason textile est considéré comme un procédé respectueux de l’environnement. En comparaison aux autres méthodes, il nécessite une plus faible consommation d’énergie électrique (jusqu’à 75 % en moins). En effet, l’énergie n’est utilisée que pendant le temps réel de la soudure. De plus, le soudage par ultrasons ne nécessite pas de consommable tel que les adhésifs ou la colle chaude, évitant tous les phénomènes d’encrassement. L’absence d’apport de colles permet aussi une meilleure recyclabilité des produits.
Vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions de découpe et soudure par ultrasons pour les textiles ? Téléchargez nos brochures dédiées !
Rubrique « Textile » de la page de téléchargement.
Accédez à toutes nos ressources en téléchargement